Les flux sont des micro-organismes vivants qui naissent dans les interstices du cerveau profitant d'un relâchement des synapses. Ce phénomène se produit même au repos, c'est aléatoire. Les flux sont des petites choses prometteuses qui vous trottent dans la tête et qui deviennent, par la grâce de la retranscription, de savoureuses déceptions.
La fille joue de la guitare et les gens se voient dans le miroir. Une blonde en tailleur rouge fouille son sac Barbara Gould. Un grand footing est organisé dans l’entreprise près du Château d’Eau. Une fille habite Haubourdin, un garçon joue au tennis en pantalon de jean. L’élue municipale a les clés de la maison de sa grand-mère en Bourgogne.
Moïse invoque le Puissant et ouvre la mer en deux à la télé.
C’est l’Exode, le Miracle, le Mythe fondateur, les Tables de Loi, l’escalade de la Montagne, la persécution de l'armée, la fuite Sacrée, la prophétie de la Terre Promise, la Révélation et enfin le doute, la trahison et l'orgie du Veau d'Or. La luxure et la vanité des mécréants. La Punition de quarante ans dans le désert en Technicolor sur la TNT. Deux générations de Punition.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire